MANEÄRE ! - RP ON -Après avoir apporter une chope de réconfort à sa collègue, elle écouta attentivement la description qu'elle donna
du Maître Forgeron, avant de prendre à son tour la parole :- Toujours d'humeur morose, Gelleth ne s'exprime généralement que par de courtes phrases. Il passe le plus clair de son temps à la Forge, soit devant son enclume,
soit accoudé à son bureau pour tenir les comptes liés à son repaire. D'ailleurs, s'il ne s'y trouve pas, c'est qu'il est descendu à l'Armurerie
(la Salle des Armes) pour y ranger ses nouvelles créations ou celles laissées dans l'atelier, par ses
étourdies d'apprentis. Le nain se rend donc aussi à Salle des Armes pour y assurer
son rôle d'Armurier, et ainsi aider les visiteurs obsi', ombre ou absy', à trouver LA pièce d'arme qu'il leur permettra de devenir de meilleurs combattants.
- Comme dit, Gelleth est peu loquace. Je ne l'ai donc jamais entendu parler de ce qui le passionne, mais son travail acharné et l'attention qu'il porte
à chacune des pièces forgées lui passant entre les mains, sont suffisamment évocateurs. Je ne l'ai jamais non plus entendu parler de ses proches ou de sa famille.
Certains le prétendent veuf, et d'autres avancent qu'il aurait un ou deux enfants, aujourd'hui bien grands - mais qu'ils n'a plus aucun contact avec eux depuis longtemps.
- Je m'attendais à ce que celui qui est déjà Maître Forgeron, soit aussi passé maître dans le maniement de diverses armes offensives et défensives.
Mais le nain a semble-t-il un faible pour les boucliers et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un marteau. C'est donc sans grand étonnement que son arme principale
soit un impressionnant marteau d'arme, ayant la particularité de générer une sorte de champ de force - un dôme bouclier qu'il peut ainsi étendre sur 5 ou 8 mètres de diamètre.
- Lorsque j'ai rejoint les rangs de l'Obsidienne, le nain occupait déjà la fonction de Forgeron attitré de la cité. Et d'après Keroshane, il aurait été embauché pour assurer ce rôle,
sous le mandat de Yonuki Kaze - le mentor et prédécesseur de Miiko.
- RP OFF -
Pour son familier, j'avais pensé à un Alcopafel, qui veillerait sur l'entrepôt de la Forge en son absence. Mais ce familier est peu bcp très gros au vu de la taille des lieux X)
Je considère aussi Gelleth comme un utilisateur de la magie runique. Il a notamment apposé une rune sur l'épaulière de ma gardienne,
mais aussi sur le soufflet du foyer de chauffe et la meule d'aiguisage de la Forge - pour respectivement permettre sur commande à l'un de "souffler" et l'autre de "tourner".
Petite précision concernant l'emploi du terme "nain" : je me place ici dans l'idée que ce terme désigne une "espèce" ayant comme principale caractéristique, d'être de petite taille.
Il ne s'agit donc pas ici, pour moi, de personne souffrant de nanisme.
Pour ce qui est de sa taille justement, j'aurais plutôt dit 1m45. Croquis
Réalisé en me basant sur les descriptions faites du nain au cours de la précédente édition de la Taverne.
- j'ai commencé la colo - mais je me tâte encore sur la couleur des yeux ? -

Au plaisir de lire d'autres idées !
QUE VOS CHOPES VOUS GUIDENT ~
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda