MANËARE,
Ici votre
Prêtresse de la Débauche !
Les membres de l'Obsidienne avaient patiemment attendu la chimère aux cheveux bleus. La partie de jeu avait été interrompue par une mission urgente qui n'en finissait plus. Son retour était imminent, mais l'annonce de ce dernier semblait cacher quelque chose. Les Gardiens du Rubis sentaient qu'il y avait un hic, sans savoir vraiment de quoi il en retournait.
Alors que Flaky et Stingy servaient les habitué.e.s dans un calme très inhabituel, la porte de la Taverne grinça légèrement. Une chevelure indigo se tenait sur le seuil et des cris de joie l'accueillirent. Quel soulagement ! Même les deux têtes de citrouille vinrent à sa rencontre, mais ils s'arrêtèrent d'un même mouvement.
Rona semblait épuisée, pire encore : elle semblait n'être que l'ombre d'elle-même. Elle avança, sans aucune réaction, vers le comptoir, la tête basse, pendant que l'enthousiasme des obsidien.ne.s retombait : plus elle arrivait vers son bar, plus les cris de joie s'essoufflaient, sentant tout le poids que semblait traîner leur Tavernière. Elle atteignit enfin son but, suivie par ses éternelles cucurbitacées mutantes.
Elle caressa le bois avec un triste sourire, comme si elle se reconnectait à ce lieu avec lequel elle avait créé un lien unique, indescriptible, incompréhensible. Ce lieu où transpirait l'hydromel, les rires, l'ambiance des jeux et des confidences. Ce lieu où tant d'âmes se retrouvaient, jour après jour, nuit après nuit... Il y avait tellement de souvenirs ici, entre chaque rainure du parquet, des tables, du comptoir.
Sentant les larmes lui monter, elle prit une grande inspiration et releva son visage vers ses compagnons d'arme.
- Je suis tellement heureuse de vous voir ici, toutes et tous. Ca me touche, vous savez... Je ne vais pas faire durer le suspens, ce n'est pas mon genre. Ma mission s'est rallongée, encore et encore. Les Menehunes ont essuyé de nombreuses attaques et malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ils vont encore avoir besoin d'aide.
Personne n'osait l'interrompre, sentant l'annonce inévitable arriver.
- En fait, ils ont besoin d'un gardien pour les protéger. De manière permanente. Et... Ayant créé un lien de confiance avec eux, ils ont demandé à ce que je sois leur gardienne. Je... Je vais m'installer auprès d'eux. J'aurais bien entendu le droit de revenir de temps en temps, mais... Mais je vais devoir renoncer à tout ça, s'étrangla Angerona dans un sanglot.
Elle jeta un regard aux deux membres de sa brigade, qui l'observaient de leurs tabourets, déconfites. Ils n'osaient pas réagir, personne n'osait d'ailleurs. Angerona reprit son souffle en posant tendrement ses mains sur ses têtes de citrouilles préférées.
- Allez, cet endroit a toujours été pour décompresser, rire, jouer et chanter, alors je vous propose de fêter dignement mon départ !⊱ ⋯ ✦ ⋯ ⊰Vous l'aurez peut-être compris avec cette longue phase de RP, mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est avec beaucoup d'émotion que je rends mon tablier de Tavernière. Ce jeu et ce forum m'ont vu grandir et mûrir comme je les ai vu évoluer. Il n'y a pas de mots pour décrire toute la joie que j'ai eu de pouvoir gérer mes topics, de pouvoir échanger avec vous, jouer avec vous, vous proposer diverses choses.
Ca me déchire le cœur de renoncer à mes topics, particulièrement à la Taverne, pour laquelle mes co-gérantes et moi-même avons travaillé comme des acharnées, particulièrement pendant la dernière année. Mais voilà, j'évolue dans ma carrière et c'est une nouvelle fantastique, mais elle entraîne des sacrifices et c'est une évidence que je ne peux plus nier : je ne suis plus capable de gérer mes topics.
J'espère pouvoir trouver du temps, au moins un petit peu, pour venir poster et participer au Bastion, parce que j'aime beaucoup trop cette section et ce petit groupe que nous sommes.
Dans tous les cas, je voudrais remercier mille fois chacune et chacun d'entre vous pour avoir été là, pour avoir participé à la vie de la Taverne. Je voudrais aussi remercier, bien sûr, mes ancienne co-gérantes, Linoa et Corn, avec qui ça a été un réel plaisir d'échanger et de créer.
Je ne peux évidemment pas fermer la Taverne sans remercier ma complice éternelle depuis des années, Asïol. On s'est battues pour la remettre debout cette Taverne, on a travaillé comme des dingues, à revoir le concept pour proposer de la nouveauté, à revoir les jeux, les graphismes. Toujours plus perfectionnistes l'une que l'autre, toujours à peaufiner encore et encore. Des acharnées masochistes, voilà ce que nous sommes. On s'est battues pour ce forum quand on l'a vu bien bas, on a tout donné et même plus. Je regrette beaucoup que vous n'ayez aperçu qu'un petit échantillon de tout ce qu'on avait mis en place, de tout ce qu'il y avait encore en projet, mais je n'arrive plus à trouver du temps. Les journées ne sont pas assez longues malheureusement.
Merci encore à toutes et à tous, pour les rires, les heures passées à vous lire et à vous écrire. Toutes ces années passées sur le Bastion et sur le jeu ont été géniales. Vous êtes fantastiques et je vous envoie pleins de cœurs bourrés d'hydromel, de rubis et d'amour !
Merci de votre attention et, j'espère, à bientôt !QUE L'HYDROMEL GUIDE VOS PAS !