"Un dragon n'est pas votre esclave, si, il vous trouve indigne de lui, vous ne n'aurez pas le temps d'hurler avant de redevenir poussière."

Je tente !
Un bal, une robe et une danse
Ce soir se tenait le bal de charité pour remplir les caisses du QG après le festin de la st Pimpel, il fallait donc que tout les membres de la garde s'habille dans les tons de cette année. Elda avait eu la chance que ses couleurs, le bleu-vert fasse partie des couleurs de cette année. Elle avait pu demander alors a Purriry de lui confectionner une robe avec le tissu qu'elle avait eu au marché le mois plutôt après des négociations houleuses, le marchand voulait lui vendre à prix d'or, alors que la jeune savait très bien qu'il essayait de l'avoir, sous prétexte qu'elle avait une apparence plus humaine que la norme. Finalement, la vente avait abouti et Elda attendait le moment propice pour utiliser cette magnifique étoffe satinée.
Par chance Purriry avait accepté avec joie de s'occuper de la commande de la faelienne, elle n'avait même pas eu besoin de la convaincre, lorsque Elda avait sortie le tissu de son sac, la couturière avait tout laisser tomber pour accourir toucher le tissu, soit disant que ce tissu avait une valeur inestimable par sa qualité et son tomber. La jeune femme avait alors hoché la tête en souriant, après tout, elle n'y connaissait rien, mais était ravie de savoir qu'elle avait eu l'œil. Purriry lui avait alors demandé de repasser dans trois jours, ce qui tombait pile le jour du bal. C'est alors qu'Elda sortis de sa chambre et tomba sur Karenn qui lui lança un regard, la faelienne l'ignora tout simplement, cette vampire était épuisante à agir comme une enfant à chaque fois qu'elles se croisaient, en avançant dans les couloirs, elle tomba cette fois - ci sur Valkyon et contrairement à sa précédente rencontre, un sourire naquit sur ses lèvres.
- Hey Valky ! Déclara-t-elle en arrivant aux côtés du géant.
- Tiens, bonjour Elda-Arya, tu vas quelque part ? Demanda le jeune homme en haussant un sourcil en voyant la jeune femme avec son sac.
- Oui, je dois me rendre chez Purriry pour récupérer ma tenue de ce soir, tu sais le bal que Miko organise pour dépouiller les gens...
- Ne sois pas mauvaise Elda, nous avons besoin de ce bal pour continuer à pouvoir commercer avec les autres provinces autour d'El, et puis c'est un moment convivial, bon, il est vrai qu'il y a beaucoup de monde...
- Oui, oui, c'est vrai...
Elda soupira et réfléchissait, c'est alors que surpris par l'absence d'autres parole Valkyon la regarda pour être sûr de ne pas l'avoir semé dans les couloirs.
- Tu y seras Valkyon ? Demanda-t-elle alors en se stoppant et se tournant face au jeune homme.
- Bien sûr, c'est dans mes obligations. Dit-il en se stoppant à son tour.
- Oui bien sûr, mais je veux dire, tu me tiendras compagnie pendant cette longue soirée barbante ?
C'est alors que Valkyon rigola, il était rare de le voir rire, mais Elda- Arya aimé beaucoup ces moments-là, elle ne saurait dire si elle était amoureuse de son chef de garde, mais il était sûr qu'ils avaient une forte amitié entre eux.
- Si cela peut te soulager de savoir que je tiendrais compagnie, ce sera alors avec plaisir, mais en tant que chef de garde, je dois danser, alors... Sois ma cavalière ?
Ce fut autour d'Elda de rigoler, elle passa son bras sous celui de Valkyon et ils reprirent leur marche.
- Ok, ça me va, heureusement alors que j'ai une belle robe qui m'attend !
Ils continuèrent ainsi à marcher en discutant, ne se souciant point des regards plein de curiosité que les autres habitant d'El pouvait leurs lancer, arrivé sur la place du marché leurs chemins se séparèrent et Elda-Arya alla récupérer sa robe cette fois-ci avec une impatience de voir la réaction de Valkyon, et hâte de danser avec lui, mais ça, elle ne le dira à personne...
Dernière modification par Aimyyy (Le 22-04-2025 à 22h37)
" Un dragon sans cavalier est une tragédie. Un cavalier sans dragon est mort."- Fourth Wings Tome 1