Hellooooo,
>> Découverte numéro 1Ma découverte du jour est qu’on se fait douer au mini-jeu de l’alchimie si on veut utiliser le parchemin de transformation de nourriture de familier :
On peut transformer 5 nourriture avec le parchemin
En sachant que les nourritures les moins chères coûtent 12 maanas et la plus chère 36
Donc si on les achète directement a la boutique de familiers, on en a pour entre 60 et 180 maanas
Pour les transformer, il faut :
- 5 autres nourritures (qu’on peut trouver en explo)
- Une essence de transmutation (100 maanas
- Un éprouvette (12 maanas)
- Un verre verseur (18 maanas)
- 50 maanas
Il faut donc un minimum de 180 maanas pour fabriquer les nourritures, soit une perte d’entre 0 et 120 maanas, c’est donc mieux d’acheter directement à la boutique (pour ceux pour lesquels la nourriture est en boutique, pour ceux pour lesquels c’est uniquement en explo.... je sais pas si c’est bénéfique ou pas)
>> Découverte numéro 2Ma deuxième découverte du jour (toujours sur le même sujet) est qu’on se fait aussi arnaquer si on fabrique une grande potion d’énergie, parce que pour la fabrication, il faut :
- 200 maanas
- 1 petite potion d’énergie
- 1 fiole creusé (explo)
- 2 gelée royale alimentaire (30 maanas chacune)
- 3 melon épiécé (explo)
- 2 perle d’énergie (explo)
Donc une perte de 260 maanas et d’items d’alchimie pour gagner... ben rien du tout...
Parce qu’on doit gaspiller une petite potion d’énergie (50PE) pour fabriquer une grande (100PE)... et 100-50=50... donc on dépense 260 maanas dans le vent ^^’
>> Découverte numéro 3Ma troisième découverte du jour est que les items d’alchimie se vendent beaucoup plus facilement au marché que les oeufs d’event
@Nøra