05/04 : As-tu déjà fait une Bucket List ? Si oui, cites 5 choses que l'on peut retrouver dessus. (Beliae)
Je n'en ai jamais fait
06/04 : Que penses-tu de ce topic ? As-tu des suggestions ?
J'aime le concept et découvrir les réponses des autres c: Je le trouve très bien ainsi, j'aurais quelques questions à proposer donc j'en profite pour les poser là :
Si tu devais garder un seul souvenir, lequel serait-ce ?
Y a t-il un moment de ta vie que tu aimerais revivre à nouveau ?
Quel est le meilleurs plats que tu aies jamais mangé ?
Y a t-il une chose dans ta vie que tu devrais laisser partir pour pouvoir avancer ?
08/04 : Quelle règle une personne doit absolument respecter si elle vient chez toi?
Retirer ses chaussures à l'entrée, ne pas ranger les choses n'importe où sans demander (chaque chose à sa place), puis, bien sûr, les bases du respect, de propreté...
09/04 : As-tu une recette fétiche à nous partager ?
La recette de banh bao de ma grande tante
400g de farine de blé ou riz blanc (voire un mélange) pour 200ml de lait tiède mélangé avec un sachet de levure sèche et 100g de sucre (laisser reposer la levure mélangée avec le sucre dans le lait tiède pendant 15min avant d'ajouter à la farine) pétrir 10min et ajouter un filet d'huile végétale, continuer de pétrir 10min, laisser reposer 30min à 1h couvert d'un torchon humide.
Préparer 2 œufs durs
Préparer 1 lap xuong (ou saucisse chinoise), couper de très fines tranches et faire cuire 5min à la poêle
Pour la farce
300g d'échine de porc haché, des échalotes découpées, quelques champignons noirs découpés, 1 cuillère à soupe de sauce huitre, 1 de sauce soja claire et 1 petite de soja foncée, une pincée de glutamate, de poivre et une pincée de sucre. Bien mélanger.
Dégazer et faire un cylindre avec la pate et la séparer en 8 parties égales, aplatir légèrement les boules pour commencer à former des disques en laissant un peu plus de pate au centre (comme une petite colline), vous pouvez étaler en utilisant une main pour faire tourner le disque de pate, et l'autre pour étaler les bords avec la paume si vous n'avez pas de rouleau.
Prendre chaque disque dans le creux de la main pour les fourrer avec une bonne cuillère de la garniture, ajouter un quart d'œuf dur et des morceaux de saucisses chinoises pour chaque bao et refermer en s'aidant de l'autre main pour rabattre les bords en les rapprochant avec vos doigts et bien pincer en faisant tournant le bao pour refermer (il existe bien des méthodes pour refermer les bao, celle ci est la plus simple même si elle n'est pas la plus esthétique !)
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, découper des carré dans du papier cuisson pour mettre sous vos bao et mettre vos bao à cuire à la vapeur pendant 20min (veillez à bien les espacer) et c'est prêt.
10/04 : Journée internationale des frères et sœurs - As-tu des frères et sœurs ? En voudrais-tu ?J'ai un frère ainé et un frère cadet
11/04 : Comment réagis-tu face aux conflits avec d'autres personnes ?Je ne suis pas sûre d'avoir saisi si l'on parle d'assister à un conflit ou être impliqué dans un conflit...
Dans le premier cas j'évite de m'impliquer ou, selon le contexte, je change le sujet pour passer à autre chose.
Dans le second cas, je suis rarement impliquée dans des conflit, le plus souvent c'est avec ma famille et j'essaie de trouver un terrain d'entente même si cela implique de lever la voix...
12/04 : Quel est le dernier livre que tu as lu ? (Beliae)Ulysse et Cyrano
13/04 : Journée mondiale du scrabble : Aime-tu ce jeu ?Je ne sais pas, le jeu ne m'a jamais donné envie de tester
14/04 : Es-tu déjà tombée amoureux.se ?Je ne pense pas ? C'est un peu complexe, disons que j'ai du mal à comprendre comment on peut savoir quand on tombe amoureux.se et ce, malgré les explications qu'on a pu me donner jusqu'ici
15/04 : Journée Mondiale du cirque : Quelle est la dernière fois que tu as été au cirque ?Je ne sais plus, ça remonte à longtemps, je devais être toute petite
16/04 : Quel est ton jeu Beemoov préféré et à l'inverse, celui que tu aimes le moins ?Et bien je dirais Eldarya vu que c'est le seul auquel je joue actuellement, j'aime particulièrement faire des tenues et trainer sur le forum plus que faire les épisodes.
J'ai joué à amour sucré il y a longtemps pour faire plaisir à une amie mais je n'ai pas vraiment accroché, on va dire que c'est celui que j'aime le moins donc.
17/04 : Quel est ton dernier achat ? (Beliae)En dehors des courses de nourriture et des dernières sorties à la boutique de thé, ce doit être une planche à découper et une cuillère à miel en bois d'olivier

© Thimberly © Istalrì